PSG : Mbappé, Neymar… Un renfort du mercato lance un énorme message à Galtier
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé en fin de mercato estival, Fabian Ruiz a profité des pépins physiques de certains joueurs et du changement tactique décidé par Christophe Galtier pour trouver sa place dans le onze du PSG. Prêt à faire des efforts sur le terrain, le milieu espagnol assure être à la disposition de l’entraîneur parisien, quel que soit le système mis en place. 

Vendredi lors de la victoire du PSG sur la pelouse d'Ajaccio (3-0), Fabian Ruiz a enchaîné sa cinquième titularisation de suite en Ligue 1. Après plusieurs semaines d’adaptation, l’ancien milieu du Napoli parvient à se faire une place au PSG, profitant des blessures et du changement de système décidé par Christophe Galtier. Alors que ce dernier n’exclut pas de repasser à un milieu à deux, Fabian Ruiz se tient à la disposition de son entraîneur. 

«Je crois que je peux m'adapter aux deux manières de jouer»

« Si je suis plus à l’aise dans un milieu à deux ou à trois ? Je crois que je peux m'adapter aux deux manières de jouer, ça dépend des décisions du coach. Je jouais déjà en 4-3-3, je me sens aussi confortable dans le deuxième système (avec un double pivot). Je suis un joueur qui aime l'effort. J'aime courir », a confié en conférence de presse Fabian Ruiz, prêt à faire le nécessaire pour permettre aux trois stars offensives du PSG de limiter les replis défensifs.

«Je suis là pour qu'ils se sentent bien»

Alors que Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi sont parfois pointés du doigt pour leurs replis défensifs, Fabian Ruiz assure être prêt à redoubler les efforts pour permettre à la MNM de briller devant : « C'est un immense plaisir d'avoir ces trois joueurs-là devant soi, c'est un immense plaisir. Ce sont des joueurs excellents, ils peuvent te faire gagner un match, je suis là pour qu'ils se sentent bien. » 

Articles liés