Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Clash : Tuchel se lâche sur sa guerre avec Leonardo !

Présent en conférence de presse ce jeudi avant la rencontre face à Nîmes, Thomas Tuchel n’a pas échappé aux questions sur les dernières tensions entre lui et Leonardo. Alors que cela avait chauffé entre les deux hommes forts du PSG, l’Allemand a mis les choses au point.

Alors que le marché des transferts a fermé ses portes le 5 octobre dernier, Thomas Tuchel a finalement vu Moise Kean, Danilo Pereira et Rafinha rejoindre son effectif dans les dernières heures de ce mercato. De quoi certainement donner le sourire à l’entraîneur du PSG, qui n’avait caché son besoin de renfort quelques jours auparavant. En effet, avant la rencontre face à Angers, l’Allemand avait publiquement pointé du doigt la gestion de Leonardo, regrettant les nombreux départs de joueurs libres et le manque de renforts. Une sortie qui n’est clairement pas passée inaperçue et peu de temps après, la directeur sportif du PSG n’avait pas hésité à répondre à Thomas Tuchel pour le remettre à sa place. « On n'a pas aimé la déclaration. Le club ne l'a pas aimé, je ne l'ai pas aimé. On vit actuellement une situation très grave, et pas seulement dans le football », avait-t-il alors répondu devant les médias, ajoutant un peu plus d’huile sur le feu. Entre le Brésilien et l’Allemand, les tensions ont donc éclaté au grand jour et cela a fait énormément réagir. Depuis ce clash, quelques jours sont passés et le mercato s’est terminé avec ces nombreuses arrivées de dernière minutes. De quoi apaiser les tensions en interne ?

« On n'a pas eu de contact depuis après Leonardo »

Depuis son coup de gueule contre Leonardo et la réponse de ce dernier, Thomas Tuchel n’était plus apparu devant la presse. L’Allemand a finalement pris la parole ce jeudi en marge de la rencontre entre le PSG et Nîmes ce vendredi. Forcément, l’un des sujets principaux abordés lors de cette conférence de presse a été la relation avec Leonardo et les possibles tensions avec ce dernier. Sur ce sujet qui a tant fait réagir, Tuchel a donc mis les choses au point, assurant : « J'ai donné mon avis. C'est ça dans le foot. Je ne prends pas les choses personnellement. On n'a pas eu de contact avec Leonardo après. On a fait l'entraînement et c'est ça qu'on a fait pendant 2 semaines. (…) Oui, vous savez bien que c'est un groupe fort, que l'équipe est très serrée, très proche. En même temps, il y a des conflits, mais ça ne change pas que tout est serré. J’ai donné mon avis, il a donné son avis et je ne prends pas les choses personnellement dans le foot. Maintenant les choses sont claires et on peut avancer, parce que pour moi, ce n'est pas personnel ».

Articles liés