Accès direct au contenu

  1. 21h45 Transferts - PSG : Kimpembe a pris une grande décision pour le mercato
  2. 21h35 Tour de France : Van Aert, Ganna... La grosse annonce du Maillot Jaune
  3. 21h30 Mercato - PSG : Le Qatar s'est tiré une balle dans le pied pour Neymar
  4. 21h15 Transferts - OM : Longoria va boucler une vente sur le mercato ?
  5. 21h10 Mercato - PSG : Real Madrid, Barcelone... Cette annonce fracassante sur le transfert d'Ekitike
Foot - PSG

PSG - Clash : L'annonce fracassante de Leonardo sur les attaques de Javier Tebas !

Alors que le PSG est régulièrement pris en grippe par Javier Tebas lors de ses sorties médiatiques, Leonardo a profité de sa présence au Festival dello Sport afin de régler ses comptes avec le président de la Liga. 

Depuis plusieurs semaines, Javier Tebas s’en prend publiquement au PSG au niveau de sa politique économique et ses investissements sur le marché qui font particulièrement gonfler sa masse salariale qui pointe à 600M€ selon les dires du président de la Liga. Pour L’Équipe, Tebas en a une nouvelle fois rajouté une couche en faisant passer le message suivant au quotidien sportif français. « Je critique le PSG, car il ne génère pas l’argent pour avoir l’effectif qu’il a. Cela provoque une distorsion de concurrence dans l’économie du football européen. Cela ne correspond pas à du sponsoring réel. Comment le PSG peut nous expliquer qu’il a un effectif d’une valeur de quasiment 600 millions d’euros ? S’il gagne la Ligue 1, il ne va pas gagner plus de 45 millions d’euros… C’est impossible ». Présent à Trento pour le Festival dello Sport ce samedi, Leonardo, directeur sportif du PSG, a tenu à remettre les pendules à l’heure tout en remettant à sa place le président de la Liga Javier Tebas

« Il est le président de la Liga, nous répondons à l'UEFA et à la Liga française »

« Il est le président de la Liga, nous répondons à l'UEFA et à la Liga française et je ne comprends pas pourquoi nous devons répondre à lui, je ne veux pas faire de polémique ici ». a dans un premier temps confié Leonardo dans des propos rapportés par Calcionews24 et TMW, avant d’entrer un peu plus dans le vif du sujet. « Pourquoi quelqu'un s'érigerait-il en président de la CEA s'il n'avait que des problèmes ? Cela ne profite pas au PSG, vous n'êtes pas à l'intérieur de l'UEFA mais vous êtes avec les autres pour l'améliorer. Ce serait bien d'avoir un outil qui mesure la passion des gens. Le Qatar sans le PSG fonctionne de la même manière, le club ne fait qu'ouvrir des relations. Les droits de télévision ont changé le football, puis la Ligue des champions a été créée par les grands clubs qui ont dominé au fil des ans grâce à cela. Les grandes signatures au fil des ans ont été faites par tout le monde, du Milan au Real en passant par la Juventus. Ce n'est pas seulement l'argent qui est l'avantage aujourd'hui, mais aussi les décisions rapides et nous appartenons à cette catégorie ».

Articles liés