Alors que Kylian Mbappé a raté le dernier tir au but face à la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro, Karim Benzema a tenu à lui céder le pénalty des Bleus face à la Belgique. Alors que le crack du PSG a transformé son coup de pied de réparation, Karim Benzema a expliqué son geste fort.
Héros de la Coupe du Monde 2018, Kylian Mbappé n'a pas eu la même réussite à l'Euro. Alors qu'il a manqué son tir au but décisif face à la Suisse, le champion du monde français a pu compter sur l'immense soutien de Karim Benzema pour se relancer. Ce jeudi face à la Belgique, Karim Benzema a laissé Kylian Mbappé tirer le penalty qui pouvait permettre aux Bleus d'égaliser. Un coup de pied de réparation transformé par l'attaquant du PSG, avant que Theo Hernandez n'offre la victoire à la France. Interrogé par M6, Karim Benzema a justifié son geste fort envers Kylian Mbappé, avant de le défendre concernant son tir au but raté face à la Suisse.
«Ce qui s'est passé à l'Euro, c'est comme ça, c'est passé, là, il a marqué un but décisif»
« Sur le terrain, j'essaye de rendre mes équipiers meilleurs à chaque fois. Lors du dernier match contre la Finlande (2-0), ça s'était bien passé avec (Antoine) Griezmann. Là, on s'est bien trouvé avec Kylian (Mbappé) et même avec Antoine. Sur le penalty, on est tous des tireurs mais j'avais envie qu'il marque. J'ai récupéré le ballon et je le lui ai donné. Ce qui s'est passé à l'Euro, c'est comme ça, c'est passé. Là, il a marqué un but décisif », a confié Karim Benzema.