PSG - Malaise : Deschamps envoie un message fort à Mbappé après sa sortie fracassante !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Kylian Mbappé a révélé avoir songé à mettre sa carrière internationale entre parenthèses, Didier Deschamps rappelle l'importance de l'attaquant du PSG.

En plus de son feuilleton estival concernant son avenir au PSGKylian Mbappé a également vécu des moments délicats en équipe de France. Entre sa polémique avec Olivier Giroud et son penalty raté lors de la séance des tirs au but contre la Suisse, l'attaquant du PSG a subi de nombreuses critiques au point d'être jugé comme le principal responsable de l'échec des Bleus à l'Euro. Une situation qui l'a poussé à envisager de mettre sa carrière internationale entre parenthèses. « A partir du moment où j'ai ressenti que je commençais soi-disant à devenir un problème et que les gens me ressentaient comme un problème... », confiait-il à L'Equipe. Mais Didier Deschamps interpelle Kylian Mbappé.

«Je préfère avoir Kylian dans mon équipe parce que je sais que l’équipe de France sera plus forte avec lui que sans lui»

« Kylian n’est pas un joueur compliqué à gérer. Il s’inscrit toujours dans un objectif collectif. Après, il a cette capacité, partagée avec quelques joueurs, à pouvoir faire la différence tout seul lors d’un match. Mais ce n’est pas pour ça que lui-même s’auto-exclut de l’objectif collectif. Ça passe par des discussions souvent très enrichissantes. Quand j’ai quelque chose à lui dire, à lui comme à un autre d’ailleurs, pour le bien de l’équipe, je le fais. C’est comme ça depuis le début et je continuerai ainsi. Sincèrement, je pense que les entraîneurs en Ligue 1 et surtout dans les divisions inférieures ont beaucoup plus de difficultés à gérer d’autres joueurs. Je préfère avoir Kylian dans mon équipe parce que je sais que l’équipe de France sera plus forte avec lui que sans lui », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés