PSG - Clash : Cette sortie lourde de sens sur les tensions entre Giroud et Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les proportions prises par la polémique entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé, Philippe Sanfourche estime que c'est quelque chose d'habituel dans les vestiaires de haut niveau.

Après la victoire de l'équipe de France contre la Bulgarie, Olivier Giroud a poussé un petit coup de gueule : « Si je suis discret c’est parce que des fois, on fait des courses mais les ballons n’arrivent pas (…) Vous dites qu’on ne m’a pas beaucoup vu au début mais peut-être qu’on aurait pu mieux se trouver ». Une sortie qui n'est pas passée inaperçue, d'autant plus que Kylian Mbappé s'est senti visé, ce qui a engendré une polémique. Mais Philippe Sanfourche, journaliste de RTL, estime que ce n'est pas très grave.

«Dans un vestiaire de très haut niveau, ce n’est pas le monde des Bisounours»

« Il faut le package global avec Kylian Mbappé. Oui, c’est le citoyen modèle qui a bien fait le vaccin et avec le président de la République qui le remercie pour ça. C’est un garçon qui s’exprime bien et qui maîtrise. Il va parler aux médias en anglais. C’est le gendre idéal, il est parfait et c’est le joueur préféré de tout le monde dans toutes les catégories. Mais il a aussi une mentalité de champion. S’il est là aujourd’hui avec tout ce qu’il a gagné, c’est parce que ce sont des challenges quotidiens. Dans un vestiaire de très haut niveau, ce n’est pas le monde des Bisounours. Donc oui il s’est senti piqué, peut-être de manière excessive, mais c’est aussi un moteur. Qu’il y ait un peu de tension, ce n’est pas si négatif que cela pour moi, tant que ça ne dépasse pas un certain seuil », assure-t-il sur le plateau de L'Equipe du Soir.

Articles liés