Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Al-Khelaïfi, Aulas... La sortie fracassante de Le Graët sur la Super Ligue !

Alors que douze cadors européens ont annoncé la création de la Super Ligue, Noël Le Graët n'a pas manqué de réagir. Après avoir dézingué cette initiative, le président de la FFF a tenu à féliciter Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas - présidents respectifs du PSG et de l'OL - de ne pas faire partie de ce projet. 

Ce dimanche, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, Manchester United, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Tottenham, la Juventus, l’AC Milan et l’Inter Milan ont annoncé qu'ils créaient la Super Ligue, compétition privée qui vient concurrencer directement la Ligue des Champions de l'UEFA. Contrairement à tous ces colosses européens, le PSG, le Bayern ou encore l'OL ont décidé de rester fidèle à l'instance européenne et de ne pas rejoindre cette nouvelle famille. Un choix louée par Noël Le Graët, le président de la FFF. En marge du Congrès de l'UEFA à Montreux (Suisse), Noël Le Graët a poussé un énorme coup de gueule sur la Super Ligue, avant d'envoyer un message fort à Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas, les présidents respectifs du PSG et de l'OL. 

«Je suis fier qu'Al-Khelaïfi et Aulas n'aient pas participé à cette affaire»

« C'est proprement scandaleux. Le président de l'UEFA (Aleksander Ceferin, ndlr) et de la FIFA (Gianni Infantino, ndlr) sont sur la même longueur d'ondes. Ils ont eu ce matin un discours très proche l'un de l'autre pour condamner ce projet. Cela ne peut pas rester impuni s'ils persistent sur cette voie qui ne me paraît pas réaliste. Ils seront sûrement sanctionnés, même si dans un premier temps, il faut se donner encore une chance de paix. Je suis un peu fier que Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas n'aient pas participé à cette affaire et soient restés en dehors de cette décision contraire à la morale. Il faut trouver une formule pour que ça n'aille pas au bout », a déclaré Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), dans des propos rapportés par Goal

Articles liés