Fabian Ruiz faisait partie des grands absents de la Luis Enrique pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, alors que l'entraîneur du PSG dirigeait à cette époque la sélection nationale espagnole. Et l'ancien joueur de Naples s'est confié sans détour à ce sujet, éteignant directement la polémique avec son entraîneur sur cet épisode.
Les faits remontent à l'hiver 2022, alors que le Qatar s'apprêtait recevoir la Coupe du Monde en plein milieu de la saison pour des raisons climatiques. Fabian Ruiz, qui évoluait alors au PSG depuis seulement quelques mois, n'avait pas été sélectionné par Luis Enrique pour disputer cette compétition avec l'Espagne. Un choix qui avait fait polémique, d'autant que Ruiz a ensuite vu débarquer le technicien espagnol sur le banc du PSG à l'été 2023.
Mercato : Le PSG se rapproche d'un gros transfert
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) February 18, 2025
➡️ https://t.co/OVAGefdIWX pic.twitter.com/j5z0yixzmg
« Il n'y a jamais eu de problème »
Interrogé en conférence de presse ce mardi, Fabian Ruiz s'est exprimé sur son absence au Mondial 2022 au Qatar, et il n'en veut absolument pas à Luis Enrique : « Je l'ai toujours dit: j'ai toujours eu une bonne relation avec Luis Enrique, il n'y a jamais eu de problème. On aime représenter notre pays, bien sûr que j'aurais voulu jouer la Coupe du monde 2022 avec mon pays. Le sélectionneur avait dû prendre une décision », confie le milieu de terrain du PSG.
« L'un des meilleurs entraîneurs du monde »
Fabian Ruiz poursuit en déclarant sa flamme à Luis Enrique, qui lui accorde un temps de jeu conséquent au PSG : « Quand Luis Enrique est arrivé, je savais que c'était l'un des meilleurs entraîneurs du monde. C'est le premier qui m'a convoqué en sélection », précise l'ancien joueur de Naples. Le message est passé.