OM : «Impressionnant», le PSG hallucine à Marseille
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche soir, Luis Enrique découvrait le stade Vélodrome pour son premier Classique à l'extérieur. Un choc que le PSG a remporté (2-0) dans la douleur et dans une ambiance toujours aussi chaude à Marseille. D'ailleurs, le coach espagnol reconnaît avoir été impressionné par l'atmosphère de l'enceinte marseillaise.

C'était une première pour Luis Enrique ! Le technicien espagnol dirigeait effectivement son premier OM-PSG en tant qu'entraîneur du club parisien. C'était donc la première fois qu'il découvrait le Vélodrome. Et malgré la victoire du PSG (2-0), Luis Enrique reconnaît avoir été impressionné par l'ambiance de l'enceinte marseillaise.

Luis Enrique est impressionné par le Vélodrome

« J’ai beaucoup entendu parler de l’ambiance ici, oui. C’était impressionnant. C’est bien pour nos joueurs d’avoir l’opportunité de jouer dans une telle ambiance. C’était bien », confiait l'entraîneur du PSG au micro de Prime Video, avant d'analyser la prestation de son équipe.

«Notre première mi-temps n’était pas bonne»

« Notre première mi-temps n’était pas bonne. Nous avons commis beaucoup d’erreurs et perdu beaucoup trop de ballons qui leur ont permis de se procurer des occasions. Le match a changé avec l’expulsion de Beraldo. Nous devions faire différemment. Ça a été une bonne manière de se battre avec un autre style. C’est très bien, parce que ça montre à nos supporters que l’équipe peut être solide, et c’est encore plus important dans un Classique », ajoute Luis Enrique.

Articles liés