Le coaching de Luis Enrique a beaucoup fait parler dimanche lors du match face à Rennes, puisque l’entraîneur du PSG a décidé de sortir Kylian Mbappé peu après l’heure de jeu et alors que son équipe était menée. Lucas Hernandez, interrogé sur cette polémique après la rencontre, a préféré calmer le jeu en défendant la position de son entraîneur.
Le scène en a laissé plus d’un bouche bée dimanche au Parc des Princes, à la 65e minute du match entre le PSG et Rennes (1-1 score final) : KylianMbappé a été sorti du terrain par LuisEnrique, alors que son équipe était menée au score. Un choix tactique pour le moins inédit, et qui pourrait amorcer une nouvelle polémique entre Mbappé et l’entraîneur du PSG.
PSG - Mbappé : C’est décidé pour l’officialisation https://t.co/utTN9mNuF5 pic.twitter.com/iVKnH8Hq3Z
— le10sport (@le10sport) February 26, 2024
« S’habituer à jouer sans Kylian »
« C'est très simple, tôt ou tard, quand ça arrivera (NDLR : son départ) on doit s'habituer à jouer sans Kylian. Quand je voudrais le faire jouer, je le ferais, quand ce ne sera pas le cas, même chose », a indiqué LuisEnrique en conférence de presse d’après-match pour justifier ce choix fort avec Mbappé.
« C’est le coach qui gère l’équipe »
LucasHernandez, interrogé en zone mixte, s’est également prononcé sur cette nouvelle polémique autour de Mbappé au PSG : « C'est une décision du coach. C'est le coach qui gère l'équipe. C'est à lui de prendre les décisions. C'est lui le boss. On a un super groupe avec des supers joueurs. C'est vrai que Kylian peut faire la différence à tout moment. C'est une décision du coach », estime le défenseur du PSG. Fin de la polémique ? Rien n'est moins sûr...