Mbappé - PSG : Il avait prédit la catastrophe
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche soir, Kylian Mbappé disputait sa dernière rencontre sur la pelouse du Parc des Princes avec la tunique parisienne. Et si le CUP a rendu un bel hommage au capitaine de l’équipe de France, le PSG n’avait en revanche rien prévu. Un beau gâchis qu’avait prédit Daniel Riolo.

Quelques heures après son annonce officielle, Kylian Mbappé disputait son dernier match sur la pelouse du Parc des Princes avec le maillot du PSG. Un hommage lui a été rendu de la part du CUP qui a déployé un magnifique tifo, mais le club parisien n’avait rien préparé. Daniel Riolo avait imaginé cette fin ratée.

«Toute l’année, vous avez une bataille d’ego»

« Toute l’année, vous avez une bataille d’ego entre un président Al-Khelaïfi, qui a toujours été dépassé, un entraîneur qui arrive avec un boulard surdimensionné, et Mbappé qui est sur une autre planète dans ce domaine », rappelle dans un premier temps le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant d’en rajouter un couche.

«Tout a été gâché»

« Tout au long de l’année, ils ont joué ensemble à: "qui a le plus gros ego? Qui doit s’en sortir le mieux ? Tu n’as pas voulu signer ton contrat, moi, je suis un entraîneur qui ne supporte pas les stars, je vais te mettre au pas. C’est moi le président et je vais faire en sorte de soutenir mon entraineur contre toi, la petite starlette, qui n’a pas voulu prolonger". Comment vouliez-vous au final que ça ne se termine pas de cette façon? (...) Cavani est parti dans l’indifférence générale, Thiago Silva à peine un message. On a eu Verratti qui a eu droit à des adieux plutôt bien faits l’année dernière. Mais on parle de Kylian Mbappé, plus grand buteur de l’histoire du club, et ça s’est terminé comme ça. On a noyé ça dans la célébration du titre. Tout a été gâché », regrette Daniel Riolo.

Articles liés