Un «super entraîneur» va signer au PSG ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La première saison de Luis Enrique sur le banc du PSG s'avère globalement positive, au point qu'une prolongation de contrat soit dans les tuyaux. Cela tombe bien puisque Claude Le Roy estime que le technicien espagnol est un «super entraîneur» qui peut faire briller le PSG.

Nommé sur le banc du PSG l'été dernier pour remplacer Christophe Galtier, Luis Enrique semble déjà faire l'unanimité à Paris, au point que sa prolongation de contrat, qui s'achève actuellement en 2025, soit déjà dans les tuyaux. Claude Le Roy décrypte ainsi le style de l'ancien sélectionneur de la Roja qu'il qualifie de «super entraîneur».

«C'est un super entraîneur»

« C'est un super entraîneur. Après, on a tous des défauts, alors on peut toujours lui trouver plein de trucs. Mais c'est quelqu'un qui sent le foot, qui ne se raconte pas d'histoires, et quand il dit qu'il est satisfait des deux prestations de son équipe contre Dortmund, je vois très bien ce qu'il veut dire », explique-t-il dans une interview accordée à CulturePSG, avant de poursuivre.

«C'est quelqu'un qui sent le foot»

« Ce n'est pas seulement protéger son groupe, pas seulement s'auto-flageller lui-même, mais c'est qu'il se dit qu'il a assisté à deux défaites qui auraient pu, au minimum, se transformer en deux matches nuls. Et puis Dortmund, ils ont quand même passé beaucoup de temps à défendre sur ces deux matches, en se créant surtout des superbes balles de contre grâce aux talents et à la complémentarité de certains de leurs joueurs, notamment devant, entre Füllkrug, Adeyemi et Sancho. Mais il faut là aussi rester mesuré sur leur performance », ajoute Claude Le Roy.

Articles liés