Mbappé - PSG : Il a trouvé la solution miracle ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Mercredi, le PSG a perdu son match aller des demi-finales de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (1-0). Attendu au tournant pour le match retour ce mardi au Parc des Princes, Kylian Mbappé pourrait être décalé sur le côté gauche de l’attaque parisienne. Une éventualité qui plaît beaucoup à Bixente Lizarazu.

Le PSG a toutes les cartes en main. Ce mardi (21h), dans un Parc des Princes survolté, le club de la capitale va tenter de prendre sa revanche sur le Borussia Dortmund, et de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. L’une des clés de ce match retour sera forcément la prestation de Kylian Mbappé, trop discret à l’aller mercredi (1-0).

Mbappé à gauche contre Dortmund ?

Une nouvelle fois aligné à la pointe de l’attaque par Luis Enrique, le numéro 7 a heurté le poteau de Gregor Kobel. Mais tout au long du match, Kylian Mbappé n’a été que trop peu trouvé, et n’a pas réussi à se démarquer. Ailier gauche sur certains matchs en début de saison, le Français semblait beaucoup plus à son aise depuis le côté, mais selon certains observateurs, ce positionnement désaxé de Mbappé crée du déséquilibre défensif sur le flanc gauche. Dernièrement, le Parisien révélait que pour le match retour face au BVB, Luis Enrique pourrait décaler Mbappé sur le côté gauche, et titulariser Gonçalo Ramos en pointe...

« C'est sa position préférée à Mbappé »

Au micro de Téléfoot ce dimanche, Bixente Lizarazu a validé cette solution : « Devant, je fais entrer Ramos par rapport à sa forme du moment et je mets Mbappé sur le côté gauche. On dit que Mbappé sur le côté gauche, ça pose problème sur le plan défensif, mais un des milieux de terrain peut mieux défendre sur le côté gauche. Et c'est sa position préférée à Mbappé, donc cela me paraît cohérent de jouer avec ce trio d'attaque, et évidemment Dembélé côté droit », a déclaré l’ancien latéral gauche.

Articles liés