A Montpellier, le PSG a perdu Sergio Ramos et Kylian Mbappé, deux grosses pertes à dix jours du match aller face au Bayern Munich. Ce samedi, contre Toulouse, c’est Renato Sanches qui a quitté ses partenaires en larmes. Marquinhos s’est exprimé sur les nombreuses blessures qui viennent mettre Paris en difficulté.
Après Kylian Mbappé et Sergio Ramos mercredi soir à Montpellier, c’est Renato Sanches qui est sorti sur blessure. Un coup dur de plus pour le PSG qui voit son effectif se décimer à dix jours seulement du huitième de finale aller face au Bayern Munich. Surtout que cet hiver, le PSG n’a recruté personne, pas la meilleure manière d’étoffer l’effectif de Christophe Galtier face à un calendrier démentiel, surtout au mois de février.
Le PSG gagne… mais perd des joueurs
Opposé à Toulouse ce samedi, le PSG l’a emporté 2-1 malgré l’ouverture du score des visiteurs. Une victoire importante pour le club de la capitale qui tient l’OM à distance, à trois semaines du Classique qui aura lieu au Stade Vélodrome. Mais plus le temps passe, plus le PSG se retrouve affaibli. Si Christophe Galtier parvient toujours à trouver la solution en Ligue 1, la situation pourrait être bien différente en Ligue des Champions où l’opposition ne sera évidemment pas la même.
Le PSG a bien tenté un coup improbable sur le mercato https://t.co/B3BZWprU5F pic.twitter.com/IBkAAeCp0D
— le10sport (@le10sport) February 4, 2023
«Il faudra faire sans»
Interrogé après la victoire du PSG, Marquinhos regrette les nombreuses blessures mais sait que tout le monde est capable de hausser son niveau de jeu. « C'est dommage qu'il y ait toujours quelques blessés, il faut changer de schéma et ça coûte un peu. Mais il faut continuer à aller vers l'avant. En fin de saison, on retiendra les points. Ce n'est pas une question d'inquiétude. Contre le Bayern, on voulait avoir tous les joueurs disponibles, surtout les cadres. S'ils ne le sont pas, il faudra faire sans et donner le meilleur pour avoir un résultat », a expliqué le capitaine du PSG au micro de Prime Video.