Le feuilleton Kylian Mbappé anime le mercato estival du PSG. Personne ne sait encore si le prodige français restera à Paris, ou s'il choisira de rallier Madrid dès cet été. En revanche les signaux ne sont pas bons pour le club de la capitale. L'Équipe nous apprend que l'attaquant reprocherait à ses dirigeants de bâtir toute leur stratégie autour de lui.
Pour l'instant au niveau des arrivées, le PSG réussit son mercato. Luis Campos aurait déjà bouclé l'arrivée de six renforts, pour un peu moins de 130M€ au total. Lucas Hernandez devrait venir renforcer la défense parisienne, parfois trop imperméable la saison dernière. Au milieu de terrain c'est Manuel Ugarte qui amènera toute sa hargne et son agressivité, ce qui fera du bien au club de la capitale, parfois trop apathique.
Campos doit vendre
Mais pour qu'un mercato soit réussi, il faut des achats, et des ventes. Justement, Luis Campos doit se débarrasser de plusieurs joueurs qui ont l'étiquette d'indésirable. C'est notamment le cas pour Leandro Paredes, Mauro Icardi, Layvin Kurzawa ou bien Georginio Wijnaldum. Une fois que le conseiller football du PSG aura avancé sur ses dossiers, il faudra aussi régler le cas Kylian Mbappé.
Le PSG va sortir 80M€ pour Mbappé https://t.co/aoYskjlrPH pic.twitter.com/qSgLyRb1uM
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
Mbappé ne veut pas que le PSG mise tout sur lui
Luis Campos peut réaliser un très grand mercato, si à la fin de celui-là, Kylian Mbappé quitte le PSG, cela pourra être considéré comme un échec. Paris souhaite prolonger son attaquant, alors qu'il a affirmé par lettre qu’il ne souhaitait pas le faire il y a quelques semaines. La tâche sera donc compliquée pour le champion de France. D'autant plus que l'Équipe nous apprend dernièrement que le natif de Bondy reproche en privé au PSG d'avoir bâti toute sa stratégie autour de lui. Il aimerait que le club de la capitale réussisse à développer son projet sans tout miser sur sa présence. Le Français avait tenu des propos similaires, lorsque Paris avait dévoilé sa campagne de réabonnement pour la saison 2024-2024. Il avait alors publié le message suivant sur Instagram : « Je ne suis pas en accord avec la vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l'image individuelle. Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain. »