Kylian Mbappé met beaucoup d’acteurs du football d’accord. C’est notamment le cas de Zinedine Zidane et de Didier Deschamps qui estiment tous deux que le Ballon d’or, voire plusieurs, est une distinction qui lui tend les mains.
De par ses prouesses personnelles au PSG, où il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club cette saison, ou bien en équipedeFrance avec ses buts à la pelle et son statut de capitaine en plus de sa couronne mondiale décrochée en 2018, KylianMbappé force le respect. Pour Téléfoot, ZinedineZidane dévoilait dernièrement son admiration pour KylianMbappé et évoquait la question du Ballon d’or. « J’espère qu’il en gagnera beaucoup ( des Ballon D'Or), ce qu’il fait est fantastique pour l’équipe de France et son club. On suit et on admire ».
Comme Zidane, Deschamps mise sur Mbappé pour que «tôt ou tard» il rafle le Ballon d’or
Sélectionneur de l’équipe de France et donc coach de Kylian Mbappé depuis ses débuts chez les Bleus en 2017, DidierDeschamps a estimé pour RTL que ce ne serait qu’une question de temps désormais pour que l’attaquant du PSG dépose ses mains sur la récompense personnelle ultime. « Le Ballon d’or ? Je ne suis peut-être pas assez objectif. Évidemment, que cela puisse être lui en tant que joueur français et international, ce serait une très bonne chose. Il y arrivera tôt ou tard, tant mieux si c’est déjà cette année. Ça fait partie de ses objectifs et parce que c’est quelqu’un qui a beaucoup d’ambition, qui fait tout pour marquer le plus possible de son empreinte l’histoire du football français ».
Le PSG prêt à perdre Mbappé, une énorme condition révélée https://t.co/m5ZVBfhZ4U pic.twitter.com/t3LBJoCxTA
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
«Il fait partie des joueurs qui sont hors normes»
Interrogé par le journaliste MohamedBouhafsi, DidierDeschamps a par la suite souligné les qualités « hors normes » de KylianMbappé tant sur qu’en dehors des terrains. « Il fait partie des joueurs qui sont hors normes et il a la capacité à savoir aussi très bien gérer l’extérieur. Après, on aime ou on aime pas, mais Kylian c’est Kylian. Au-delà de tout le talent qu’il peut avoir. C’est un joueur qui s’est toujours inscrit dans un collectif et le fait qu’il ait cette responsabilité capitaine, il l’assume et ça va dans ce sens là aussi ».