Le PSG s’est craqué pour un «extraterrestre»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien coéquipier de Neymar qui avait été recruté pour une grosse fortune lors du mercato estival 2017 (222M€), Yacine Adli ne tarit pas d'éloges au sujet de l'attaquant brésilien. Et le milieu de terrain de la Fiorentina affirme même que Neymar est au-dessus d'un certain Ronaldinho, une autre ancienne star du PSG.

Pur produit issu du centre de formation du PSG, Yacine Adli (24 ans) a côtoyé le groupe professionnel de très près entre 2017 et janvier 2019, date de son transfert aux Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain franco-algérien, actuellement prêté par le Milan AC à la Fiorentina, a donc assisté au recrutement historique de Neymar au PSG (transfert le plus cher de toute l'histoire du mercato pour 222M€) ainsi qu'à ses premiers pas en interne dans le groupe parisien. Et il semble avoir conservé un incroyable souvenir de l'attaquant brésilien...

« Neymar, un extraterrestre »

Dans une interview accordée au Youtubeur Zack Nani, Yacine Adli se confie sans détour sur l'ancien numéro 10 du PSG et ne cache pas son admiration : « Quand Neymar arrive à Paris, c’est un extraterrestre. Tout ce qu’il fait, c’est extraordinaire. Passes, dribbles… il sait tout faire. Possession, jeu réduit… il ne perd pas la balle. Il marque des 7-8 buts sur des jeux réduits. Il prend la balle, et pam-pam, pam-pam! C’était une machine. Je n’ai jamais vu un joueur comme ça », indique le titi parisien.

« Pas de débat avec Ronaldinho »

Et Yacine Adli se prête également au jeu des comparaisons, estimant que Neymar était largement supérieur à Ronaldinho, autre attaquant brésilien à avoir brillé au PSG entre 2001 et 2003 : « Parfois, il y a des débats entre Neymar et Ronaldinho. Neymar, c’est largement supérieur à Ronaldinho. Je le dis en toute sincérité. Neymar, c’est trop, trop, trop fort. Pour moi il est juste un peu en-dessous de Messi et Ronaldo », assure l'ancien milieu de terrain du PSG. Neymar appréciera.

Articles liés