Le PSG sème la panique, le coup de gueule mémorable !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Largement vainqueur du LOSC (4-1), le PSG a confirmé qu’il était intouchable en Ligue 1. Une défaite sème un vent de panique du côté lillois seulement quelques jours avant le déplacement à Dortmund mardi soir. Olivier Létang, président du LOSC, a ainsi tenu des mots très forts après le match.

Très attendu, le choc entre le PSG et le LOSC, les deux dernières équipes françaises engagées en Ligue des champions, a finalement largement tourné à l'avantage des Parisiens qui ont largement dominé les Dogues (4-1). Le tout, à quelques jours des huitièmes de finale allers de la C1. Par conséquent, après la rencontre, Olivier Létang, président lillois, a poussé un très gros coup de gueule.

Létang fou de rage !

« Est-ce que j’en veux aux instances de ne pas décaler le match ? Non, ce n’est pas ça du tout qui a fait ce qu’on a produit ce soir. Ce que j’ai dit aux garçons dans le vestiaire : sur un match comme celui-là, ils veulent tous jouer des matches de haut niveau, mais on ne peut rien attendre si on n’a pas des valeurs fondamentales comme le courage, la personnalité, le caractère. Vous l’avez tous vu en première période. S’il y a 6 ou 7-0, il n’y a rien à dire. Il y a une vraie alerte sur les attitudes, c’est ça qui m’a le plus dérangé. Ça arrive de ne pas être bon, mais quand on manque de courage et de personnalité, forcément, c’est plus dur de faire un résultat », lance-t-il dans la zone mixte du Parc de Princes, avant d’en rajouter une couche concernant les performances lilloises en Ligue des champions.

«Le combat, l’engagement, on n’a rien vu»

« La tête au match face à Dortmund ? Oui, la C1, notre objectif, c’est de nous qualifier évidemment. Par contre, je préfère tirer la sonnette d’alarme sur le championnat. Si on veut revivre les émotions qu’on a vécues, les affiches, ça passe par le championnat. La C1, ce n’est pas parce qu’on la joue cette année, qu’on est qualifié pour l’année prochaine. J’attends une réaction mardi, mais surtout samedi contre Montpellier. Ce sont des matches importants. On a perdu 8 points contre une équipe dernière du classement. Il faut très vite réagir. Les leviers, ce sont l’attitude, le courage et la personnalité. Parce que ce qu’on a vu en première période, ce n’est juste pas possible. Il faut que tout le monde se rende compte et soit aligné sur nos ambitions. Jouer un quart de finale oui, ça sera difficile, car Dortmund est le dernier finaliste. Mais j’insiste sur le fait que notre pain quotidien, c’est la Ligue 1. Si on n’a pas les bonnes attitudes, on sera en difficulté. «Les leviers, ce sont l’attitude, le courage et la personnalité. Parce que ce qu’on a vu en première période, ce n’est juste pas possible. Il faut que tout le monde se rende compte et soit aligné sur nos ambitions. Jouer un quart de finale oui, ça sera difficile, car Dortmund est le dernier finaliste. Mais j’insiste sur le fait que notre pain quotidien, c’est la Ligue 1. Si on n’a pas les bonnes attitudes, on sera en difficulté. Il ne faut pas se tromper d’objectif, je suis assez clair sur la C1, on a deux belles affiches, on va tout faire. Ce qui m’inquiète, et je préfère le dire maintenant, pas au mois de mai, c’est attention sur le championnat. Je me répète ce soir. Il faudra des attitudes et comportements différents que ce qu’on a vu face au PSG et face au Havre. Je ne suis pas là pour parler de tactique, mais il y a des fondamentaux. Le combat, l’engagement, on n’a rien vu. Il faut réagir et je veux que tout le monde soit en éveil », ajoute Olivier Letang.

Articles liés