Le PSG face à un drame, Mbappé lance un grand message
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le PSG a célébré ce samedi son 11ème titre de champion de France malgré la défaite face à Clermont (2-3). Mais cette rencontre a davantage été marquée par l’hommage rendu au gardien remplaçant Sergio Rico, actuellement hospitalisé dans un état grave à Séville. Kylian Mbappé s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet après la rencontre.

«On aurait pu perdre 22-0, ça n’aurait rien changé»

Auteur de son 29ème but en championnat, Kylian Mbappé décidait de brandir le maillot de son coéquipier à la 21ème minute. Un geste fort pour le capitaine du PSG ce soir-là (avant que Marquinhos ne rentre en fin de match). Au micro de Canal+, le numéro 7 parisien est revenu sur cette soirée au contexte particulier compte tenu de la situation de Sergio Rico. « Le plus important, c'était l'hommage à Sergio (Rico). On était déjà champions. On aurait pu perdre 22-0, ça n'aurait rien changé pour nous. Il fallait qu'on rende hommage à Sergio ».

Kylian Mbappé et le PSG vont «prier» pour leur coéquipier Sergio Rico

« On remercie les gens au stade et ceux qui ont soutenu à leur manière Sergio et sa famille », poursuit Kylian Mbappé. « C'est un moment super difficile. Le Parc a été incroyable. On va prier et envoyer le maximum d'ondes positives pour qu'il sorte le plus rapidement de cette situation ».

Articles liés