Le PSG a célébré ce samedi son 11ème titre de champion de France malgré la défaite face à Clermont (2-3). Mais cette rencontre a davantage été marquée par l’hommage rendu au gardien remplaçant Sergio Rico, actuellement hospitalisé dans un état grave à Séville. Kylian Mbappé s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet après la rencontre.
PSG : Coup de tonnerre annoncé, Galtier vide son sac https://t.co/EZvUJNKSCs pic.twitter.com/5fLCqDuzYM
— le10sport (@le10sport) June 4, 2023
«On aurait pu perdre 22-0, ça n’aurait rien changé»
Auteur de son 29ème but en championnat, Kylian Mbappé décidait de brandir le maillot de son coéquipier à la 21ème minute. Un geste fort pour le capitaine du PSG ce soir-là (avant que Marquinhos ne rentre en fin de match). Au micro de Canal+, le numéro 7 parisien est revenu sur cette soirée au contexte particulier compte tenu de la situation de Sergio Rico. « Le plus important, c'était l'hommage à Sergio (Rico). On était déjà champions. On aurait pu perdre 22-0, ça n'aurait rien changé pour nous. Il fallait qu'on rende hommage à Sergio ».
Kylian Mbappé et le PSG vont «prier» pour leur coéquipier Sergio Rico
« On remercie les gens au stade et ceux qui ont soutenu à leur manière Sergio et sa famille », poursuit Kylian Mbappé. « C'est un moment super difficile. Le Parc a été incroyable. On va prier et envoyer le maximum d'ondes positives pour qu'il sorte le plus rapidement de cette situation ».