Le PSG en a marre de Mbappé, l’annonce surprise !
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé va vivre son dernier match en tant que joueur du PSG samedi soir à Lille dans le cadre de la finale de la Coupe de France face à l’OL. Aux yeux d’Emmanuel Petit, un certain ras-le-bol serait à signaler au sein du club parisien au sujet de Mbappé qui a en outre été recadré par le champion du monde 98. 

En février dernier, Kylian Mbappé annonçait au président Nasser Al-Khelaïfi et à l’ensemble de l’institution du PSG qu’il partira en fin de saison. Depuis, son temps de jeu a été réduit et ses performances globales ont été moins bonnes quand bien même il assurait en conférence de presse en mars dernier qu’il n’était pas perturbé par son avenir. Que ce soit l’épisode à Monaco où il s’est rendu en tribunes après son remplacement à la mi-temps ou d’autres situations extrasportives, le Paris Saint-Germain en aurait marre du feuilleton Mbappé selon Emmanuel Petit.

«J’ai le sentiment que beaucoup de gens du Paris Saint-Germain ne veulent plus voir Kylian Mbappé»

Sur le plateau de Rothen s’enflamme vendredi soir, le champion du monde 98 a commencé sa tirade par un ressenti de ras-le-bol au PSG concernant le cas Mbappé à quelques heures de la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’OL samedi soir. « J’ai le sentiment que beaucoup de gens du Paris Saint-Germain ne veulent plus voir Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. C’est pour ça que je dis que demain, il joue gros. Parce que déjà sur les six derniers mois, c’est catastrophique dans le relationnel, dans la communication et l’image qu’il rejette ». 

«Essaie de te recentrer, de descendre un peu de ton nuage et de reprendre l’humilité que tu avais»

Sur les ondes de RMC, Emmanuel Petit a craqué en direct en demandant à Kylian Mbappé de se recentrer sur le football en redescendant quelque peu sur Terre. « Et je ne parle même pas du sportif. Même si tu me sors ses statistiques de cette saison, pour moi elle est passée comme une météorite et restera anecdotique. Dans ma tête, je ne retiens rien sauf les problèmes extrasportifs qu’il y a eu et la fin de saison en eau de boudin sur les résultats où on l’attendait à maintes reprises où il a fait de la communication en disant : je serai là. Pareil pour son message sur les JO pour dire qu’il sera là si on lui envoie un message, arrête un peu. Stop, ça suffit. Il y en a marre de tout ça. Essaie de te recentrer, de descendre un peu de ton nuage et de reprendre l’humilité que tu avais au début de ta carrière parce que c’était rafraîchissant et j’étais ton premier supporter. Aujourd’hui, tu me fatigues. Si je pouvais t’emmener moi-même à l’aéroport pour que tu ailles à Madrid, je le ferais sincèrement tellement il me saoule. Donc demain, il joue gros ». Dernière représentation de Mbappé au PSG samedi avant le chapitre Real Madrid. 

Articles liés