PSG : Coup de tonnerre à Barcelone, Luis Enrique s’en mêle
Thomas Bourseau

Luis Enrique est un amoureux du FC Barcelone pour y avoir joué, y avoir fait ses premiers pas d’entraîneur et y avoir remporté l’unique Ligue des champions de sa carrière de coach. Le départ de Xavi Hernandez l’a touché et le technicien du PSG ne s’en est pas caché. 

C’est officiel depuis ce vendredi : Xavi Hernandez ne sera finalement pas l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine et n’honorera donc pas son contrat qui courrait jusqu’en juin 2025. Par le biais d’un communiqué, le club culé a démis de ses fonctions de coach la légende du Barça. Hans-Dieter Flick est pressenti pour lui succéder sur le banc de touche. 

«Il n'est jamais facile de quitter le club de sa vie»

Par l’intermédiaire d’une publication sur Instagram, Xavi Hernandez a fait ses adieux au club de sa vie. Voici une partie de son message. « Chers amis, dimanche mon étape sur le banc du Barça prendra fin. Il n'est jamais facile de quitter le club de sa vie, mais je suis très fier, après deux ans et demi à la tête d'un vestiaire qui a été comme une deuxième famille ». 

«Je voulais qu'il reste au Barça. Je maintiens ce que j'ai dit»

De passage en conférence de presse pour la finale de Coupe de France qui aura lieu samedi contre l’OL, Luis Enrique a regretté ce coup de tonnerre. L’entraîneur du PSG, passé par le FC Barcelone, a réitéré les mêmes propos qu’en avril dernier. « À la fin du match contre Barcelone, j'avais dit deux choses et l'une d'entre elles était que je voulais qu'il reste au Barça. Je maintiens ce que j'ai dit ».

Articles liés