Le PSG a dégoûté une star du FC Barcelone !
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain a réalisé quelque chose d’inédit pour un club français en Ligue des champions cette saison en éliminant son adversaire sur ses terres après s’être incliné à domicile au match aller. La victime fut le FC Barcelone qui a été réduit à 10 contre 11 après l’exclusion de Ronald Araujo. Un fait de jeu que Robert Lewandowski regrette amèrement.

Le PSG a éliminé le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions en terres catalanes le 16 avril dernier. Au cours de la rencontre en question, Ronald Araujo a été expulsé dès le 29ème minute de jeu à la suite d’une faute sur Bradley Barcola qui filait au but. Résultat, le FC Barcelone a totalement été renversé par les hommes de Luis Enrique qui ont égalisé puis ont pris le dessus sur l’équipe de Xavi Hernandez (4-1).

«Aujourd'hui, c'est difficile à digérer»

Par la suite, l’entraîneur du FC Barcelone a crié au scandale au sujet de l’arbitrage. Avant-centre star du Barça, Robert Lewandowski n’a pas caché avoir eu du mal à digérer. « Quand je pense à la Ligue des champions, je ne pense qu'à un seul match, le match retour contre le PSG. Je pense que cette expérience est très importante pour nous. Aujourd'hui, c'est difficile à digérer, mais en pensant à l'avenir, cela peut être très important. En Liga, Madrid a gagné beaucoup de matches sans bien jouer, et je pense que c'est quelque chose que nous devons améliorer la saison prochaine. ». a confié Lewandowski à Mundo Deportivo.

«Je regrette qu'on n'ait pas pu se battre avec Paris à onze contre onze»

En parallèle, Robert Lewandowski a reconnu regretter ne pas avoir bu se battre à armes égales avec le PSG pendant la totalité de ce quart de finale retour, comme cela avait été le cas lors de la première manche remportée par le Barça au Parc des princes (3-2). « Si près si loin... c'est le football, on a eu un mauvais match avec certaines décisions mais ça fait partie du foot. Je regrette qu'on n'ait pas pu se battre avec Paris à onze contre onze tout le match. Ça aurait pu être différent mais on peut apprendre de ces rencontres, de ce qui s'est passé et être plus fort pour la suite... c'est ce qu'il faut faire ». a conclu l’attaquant polonais à RMC Sport.

Articles liés