Le PSG a «flingué» son vestiaire, Mbappé impliqué
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contre l'US Pays de Cassel, Kylian Mbappé a débuté son premier match en tant que capitaine du PSG. En l'absence de Marquinhos, le crack de Bondy a donc été choisi par Christophe Galtier qui a annoncé par la suite que son numéro 7 était désormais vice-capitaine. Une sortie qui n'a pas plus à Presnel Kimpembe qui a rapidement assuré ne pas avoir été averti. Pour Daniel Riolo, cette gestion peut très bien engendrer une crise.

«Est-ce qu'on se rencontre du ridicule dans lequel sombre ce club»

« Cette histoire de vice-capitanat, c'est une guignolade ! Est-ce qu'on se rencontre du ridicule dans lequel sombre ce club. Soit disant il allait affronter et surmonter une révolution l'été dernier grâce au dos Campos/Galtier. Galtier n'a pas été foutu de dire dans les yeux à Kimpembe qu'il lui retirait, ce statut de vice-capitaine et dans la foulée Kimpembe a fait ce post sur Twitter qui était une réaction sanguinaire. Comme il n'a pas été foutu de dire en face en début de saison qui était le tireur de penalty n°1 », lance-t-il au micro de l'After Foot, avant d'en rajouter une couche.

«Un statut de vice-capitaine peut flinguer un vestiaire !»

« Le soit disant grand coach qui devait tout révolutionner et faire selon certains médias beaucoup mieux que ces prédécesseurs ben voilà où on en est aujourd'hui. Dans cette situation grotesque, Kimpembe s'est fâché et je pense qu'il ne fera plus confiance au coach après ce qui s'est passé. Les gens croient que c'est des enfantillages et que cela n'a pas d'importance dans le vestiaire... Oh qu'ils se trompent s'ils savaient à quel point ce petit détail compte. Un statut de vice-capitaine peut flinguer un vestiaire ! », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés