À l’occasion du match de Coupe de France face à l’US Pays de Cassel lundi soir, Kylian Mbappé portait pour la première fois le brassard du PSG au coup d’envoi. Un petit événement, et Christophe Galtier a d’ailleurs profité de l’occasion pour précision que l’annonce de ce choix de vice-capitaine derrière Marquinhos avait été faite dès l’été dernier. Mais Presnel Kimpembe dément…
C’est un fait, Kylian Mbappé a marqué les esprits lundi soir. Opposé aux amateurs de l’US Pays de Cassel (R1) en Coupe de France, l’attaquant du PSG a inscrit un remarquable quintuplé, le premier de l’histoire du club de la capitale en match officiel. Mais cette rencontre a également été l’occasion d’officialiser une autre nouvelle : Mbappé a eu une promotion et se retrouve nommé vice-capitaine du PSG derrière Marquinhos, puisqu’il portait le brassard pour l’occasion.
▶️ PSG : Une soirée record pour Mbappé pic.twitter.com/I4xt7q3PFh
— le10sport (@le10sport) January 24, 2023
« Cela a été défini en début de saison »
Christophe Galtier a d’ailleurs affirmé en conférence de presse, après la victoire du PSG, que cette grande décision avait été annoncée au vestiaire dès l’été dernier : « Le brassard de capitaine, cela a été défini comme ça depuis le début de la saison. J'avais décidé que Kylian devait être le second capitaine, il est resté au Paris Saint-Germain et il méritait d'avoir ce brassard quand Marquinhos n'est pas là », a indiqué l’entraîneur du PSG. Et pourtant, certains n’ont pas été mis au parfum…
Kimpembe dément
Mardi soir, sur ses réseaux sociaux, Presnel Kimpembe a pris la parole en démentant indirectement les propos de Galtier : « Ces dernières heures, j’ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet. Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d’éviter de continuer à faire progresser de fausses informations à mon égard. Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club », a lâché le défenseur du PSG. Un sujet épineux, qui place donc forcément KylianMbappé dans une situation assez inconfortable.