«Il ne lui fera plus confiance», un clash est annoncé au PSG
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Contrairement à ce qu’avait annoncé Christophe Galtier lundi soir, les joueurs du PSG n’avaient aucunement été prévenus de la « promotion » de Kylian Mbappé qui a été nommé vice-capitaine à la place de Presnel Kimpembe. Le défenseur du PSG a nié la version de son entraîneur, et Daniel Riolo annonce une rupture inévitable entre les deux hommes.

« Je souhaite mettre les choses au clair afin d’éviter de continuer à faire progresser de fausses informations à mon égard. Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club », indiquait Presnel Kimpembe mardi sur ses réseaux sociaux, faisant référence aux propos de Christophe Galtier qui avait expliqué que le vestiaire du PSG avait été averti du nouveau statut de vice-capitaine de Kylian Mbappé dès l’été dernier. Une nouvelle polémique qui fait couler beaucoup d’encre, et pour cause…

« La guignolade »

Interrogé au micro de RMC Sport dans l’After Foot, Daniel Riolo a balancé sur la gestion de Christophe Galtier au sujet de ces vices-capitaines au PSG : « Est-ce qu’on se rend de la guignolade… Est-ce qu’on se rend compte du ridicule dans lequel est ce club qui soit disant avait affronté une révolution grâce à Campos-Galtier. Galtier qui n’a pas été foutu de dire les yeux dans les yeux à Kimpembe qu’il lui retirait ce statut de vice-capitaine. Dans la foulée, Kimpembe a fait ce poste qui était une réaction sanguine. Le soi-disant grand coach qui a tout révolutionné et qui selon les médias allait faire mieux que les précédents coachs », lâche Riolo.

« Kimpembe s’est fâché »

L’éditorialistes poursuit en expliquant que Presnel Kimpembe devrait forcément être remonté contre l’entraîneur du PSG : « Dans cette situation grotesque, Kimpembe s’est fâché et je pense qu’il ne lui fera plus confiance. Ce n’est pas des enfantillages dans un vestiaire (…) Ils nous font croire qu’ils ont remis de l’ordre dans tout ça en inventant une histoire de 4 vice-capitaines. C’est totalement ridicule. Il faudra aller dire à Kylian qu’il n’est que dans le pool des 4 ». Affaire à suivre…

Articles liés