Ça explose dans le vestiaire du PSG, une explication au sommet révélée
Thibault Morlain

Christophe Galtier l’a annoncé après la rencontre du PSG face au Pays de Cassel en Coupe de France, Kylian Mbappé est désormais le vice-capitaine. Une sortie qui n’a pas échappé à Presnel Kimpembe qui était précédemment la doublure de Marquinhos pour ce rôle. Le défenseur central a alors dit ce qu’il avait sur le coeur et suite à cette prise de parole, Kimpembe s’est visiblement expliqué avec Galtier. 

Capitaine d’un soir du PSG en Coupe de France, Kylian Mbappé a pris du galon. En effet, Christophe Galtier a ensuite confié que le natif de Bondy était vice-capitaine. Au détriment de Presnel Kimpembe ? Ce déclassement a fait parler, y compris le défenseur central parisien. Ainsi, sur ses réseaux sociaux, Kimpembe a publié une grosse mise au point, lâchant : « Ces dernières heures, i’ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet. Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d’éviter de continuer à faire progresser de fausses informations à mon égard. Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club ». 

Une réaction à vif de Kimpembe 

Cette sortie de Presnel Kimpembe n’est bien évidemment pas passée inaperçue et comme révélé par L’Equipe, cela aurait abouti à une explication entre le défenseur central du PSG ainsi que Christophe Galtier. Ce mercredi, les deux hommes se seront donc parlés et de son côté, Kimpembe aurait fait savoir qu’il avait avant tout réagi à ce qui pouvait se dire sur lui sur Internet. 

Galtier le confirme, ils sont 4 pour être vice-capitaine du PSG

Quid des explications de Christophe Galtier ? L’entraîneur du PSG aurait lui concédé qu’il ne voulait pas dire que Mbappé était le seul vice-capitaine, mais qu’ils étaient 4 à pouvoir occuper ce rôle. « Il y a quatre vice-capitaines : Kimpembe, Verratti, Mbappé et Ramos, sans ordre de préférence. Lundi, Kimpembe et Verratti étaient forfait, il restait Mbappé et Ramos. De par son ancienneté et ce qu'il représente dans ce projet, Kylian était donc capitaine », explique-t-on d’ailleurs dans le clan Galtier. Le quotidien sportif précise par ailleurs que le dossier serait aujourd’hui refermé et qu’il n’y aurait aucune rancune, que ce soit du côté de Kimpembe ou de Christophe Galtier

Articles liés