Le PSG fait un cadeau a Mbappé, c’est une « grave erreur »
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lundi soir, Christophe Galtier a annoncé que Kylian Mbappé serait, à présent, vice-capitaine du PSG. Une déclaration, qui a fait naître une polémique puisque Presnel Kimpembe n'aurait pas été prévenu par son entraîneur. Une grave erreur selon Jérôme Rothen, surtout à quelques jours d'un match capital face au Bayern Munich en Ligue des champions.

Nouveauté au PSG. Après la victoire de son équipe face au Pays de Cassel lundi soir, Christophe Galtier a annoncé que Kylian Mbappé deviendrait vice-capitaine du club en lieu et place de Presnel Kimpembe. Mais visiblement, le défenseur central n'était pas au courant de ce changement. « Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club » a confié Kimpembe sur les réseaux sociaux. Depuis, le PSG a tenté d'éteindre l'incendie en annonçant qu'ils étaient en réalité quatre vice-capitaines derrière Marquinhos : Presnel Kimpembe, Marco Verratti, Sergio Ramos et donc Kylian Mbappé.

« Le PSG sur ce coup et l’entraîneur, je les condamne »

Au micro de RMC, Jérôme Rothen a critiqué la gestion de Christophe Galtier dans ce dossier. « Le PSG sur ce coup et l’entraîneur surtout, je les condamne. C’est une grave erreur de communication. (…) Il faut faire attention, surtout lorsque l’on est au PSG et à quelques semaines du Bayern. Toutes les sorties médiatiques vont être observées » a-t-il lâché ce mardi soir. Pour l'ancien joueur du PSG, le club a fait une grave erreur en ne communiquant pas sa décision à Kimpembe.

« Il y a un problème de communication »

« Tu es à la tête du PSG et tu vas mettre un coup derrière la tête à ton vice-capitaine (Kimpembe) en expliquant que c’est Kylian (Mbappé) qui est vice-capitaine et que tu l’as dit à personne. Ce n’est pas possible. Je veux bien que Kimpembe ne fasse peut-être pas partie des projets du club, il doit peut-être y avoir des discussions, qui n’avancent pas et le club doit sentir qu’il faut faire monter Kylian dans la hiérarchie. Mais il y a un problème de communication, Christophe (Galtier) tu as fauté, mais il va falloir que tu te rattrapes » a confié Rothen.

Articles liés