Handicapé par les blessures cette saison, Presnel Kimpembe a vu sa position grandement se fragiliser au Paris Saint-Germain. Le défenseur central s’est notamment vu retirer le brassard de vice-capitaine, assurant d’ailleurs sur les réseaux sociaux n’avoir jamais été prévenu par Christophe Galtier ou un autre membre du staff. Et ça pourrait marquer le début de la fin…
Compliqué de s’affirmer dans son club formateur, surtout quand c’est le PSG. Peu de pur produits du centre de formation y sont arrivés et un seul s’est vraiment affirmé sur la durée. Car Adrien Rabiot parti en 2019 et Alphonse Areola pas vraiment au niveau, Presnel Kimpembe est devenu le symbole de la fibre parisienne. Mais le restera-t-il encore longtemps ?
Le PSG planté… par la femme de Messi ? https://t.co/6R395JsCV0 pic.twitter.com/ESY3MYJ0gS
— le10sport (@le10sport) January 25, 2023
Kimpembe destitué par Galtier, le malaise s’installe
Un épisode assez étrange s’est déroulé tout récemment et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il devrait laisser des traces. Christophe Galtier a en effet annoncé en conférence de presse sa décision d’offrir le rôle de vice-capitaine à Kylian Mbappé. Or, il revenait traditionnellement à Kimpembe, qui a d’ailleurs confié sur les réseaux sociaux ne pas avoir été du tout prévenu de cette destitution.
« Ça date un peu quand même Kimpembe »
Dans l’After Foot de ce mardi soir, Daniel Riolo a dressé un terrible constat sur la situation de Kimpembe, qui en plus d’avoir perdu ce rôle de vice-capitaine n’a plus joué le moindre match depuis le 13 novembre dernier. « Kimpembe est blessé en ce moment, on ne sait même pas s'il va revenir. Surtout on ne sait pas s'il sera là l'année prochaine » a-t-il analysé, au micro e RMC Sport. « Il a un truc grave au talon d'Achille. Ça date un peu quand même Kimpembe. Le nombre de fois où on a entendu qu'il devait reprendre dans 4 semaines... ».