Le PSG a enfin réglé un problème de longue date ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2018, Thiago Motta fait le choix de mettre un terme à sa carrière. C'est alors un coup dur pour le PSG qui perd là le joueur qui était la plaque tournant de son milieu de terrain. Depuis, le club de la capitale a longtemps cherché à trouver celui qui fera oublier Motta. En vain. Mais voilà que le PSG aurait enfin réussi...

Le vide laissé par Thiago Motta au PSG a été l'un des grands feuilletons à chaque mercato. En effet, Paris a multiplié les recrutements pour la succession de l'Italien, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné. Jusqu'à maintenant avec Manuel Ugarte ? Arrivé cet été du Sporting Portugal, l'Uruguayen impressionne. Et si c'était lui celui qui fera oublier Motta au PSG ?

« Je n'ai pas vu un tel milieu au PSG depuis Thiago Motta »

Pour L'Equipe, Benoit Pedretti a réagi à la performance XXL de Manuel Ugarte contre l'OM. « Je n'ai pas vu un tel milieu au PSG depuis Thiago Motta. Il ne lâche rien à la récupération du ballon et dans le duel. Il sait ce qu'il a à faire. Il a même été capable d'avoir du jeu long », explique-t-il à propos d'Ugarte et Thiago Motta.

« Il est partout ! »

Benoit Pedretti a également confié : « Il a une grosse activité et presque encore plus quand le PSG n'a pas le ballon. Il est partout ! Il sait jouer simple. On voit qu'il ne cherche pas à briller individuellement mais dans l'intérêt du collectif ».

Articles liés