Une star claque la porte pour le PSG, il vide son sac
Thomas Bourseau

Ousmane Dembélé a fait ses adieux au FC Barcelone après six saisons en Catalogne cet été. A la surprise générale et particulièrement du côté du Barça, le Français a rejoint le PSG. Malgré la stupeur initiale du capitaine Sergi Roberto et de Xavi Hernandez, l’entraîneur du club culé semble avoir fait son deuil.

Le PSG s’est montré particulièrement actif sur le dernier marché des transferts. Parmi les différents transferts enregistrés, le Paris Saint-Germain a chipé Ousmane Dembélé au FC Barcelone. Un transfert qui n’a pas vraiment été digéré au Barça.

Le Barça choqué par le départ surprise de Dembélé au PSG

Sergi Roberto n’avait pas caché en août dernier sa surprise et celle du vestiaire du FC Barcelone au moment du départ d’Ousmane Dembélé qui avait une place de premier choix dans le onze de départ du Barça depuis la nomination de Xavi Hernandez au poste d’entraîneur en novembre 2021. La légende du club culé l’avait même qualifié de meilleur joueur du monde à son poste.

«Je ne lui en veux pas, je l'aime quand même et je lui souhaite le meilleur»

Pour autant, il semble que le temps ait fait son œuvre. En conférence de presse ce lundi, Xavi Hernandez a tourné la page dans des propos rapportés par la Cadena COPE. « Ousmane Dembélé ? Bien sûr que je me souviens de lui, mais je n'ai pas vu les matches du Paris Saint-Germain, ce n'est pas notre rival. Je ne lui en veux pas, je l'aime quand même et je lui souhaite le meilleur. Le Barça continue, nous avons trouvé des solutions avec Rapha, avec Ferran, avec Lamine ? Quand un joueur part, un autre apparaît et nous sommes ravis ».

Articles liés