Comme chaque année, L’Equipe a publié son classement des personnes les plus influentes du football français. Mais tout le monde n’est pas vraiment d’accord et Daniel Riolo a notamment suggéré le président Nasser Al-Khelaïfi pour la place numéro un, assurant que le patron du Paris Saint-Germain a une énorme influence sur le football tricolore.
A la tête du projet QSI depuis le départ, Nasser Al-Khelaïfi n’est pas quelqu’un qui vient directement du monde du football. Pourtant, au fil des années le président du PSG a su apprendre faisant souvent des erreurs, mais semble désormais être devenu u véritable maître en la matière.
Le PSG face à une terrible vérité avec Mbappé https://t.co/vS7XBX4bJW pic.twitter.com/lZ8IP1ug97
— le10sport (@le10sport) January 19, 2023
L’évolution de Nasser Al-Khelaïfi
Car le patron du PSG multiplie les casquettes depuis quelques années. De par son lien avec Bein Sports, il est le principal argentier de la Ligue 1 et sa voix compte dans le football français en général. A cela on peut ajouter le poste de président de l’Association européenne des clubs, sans oublier une influence toujours plus grande auprès de l’UEFA et d’Aleksander Čeferin.
« Le football français passe par lui »
Pour Daniel Riolo ça ne fait pas de doutes, Al-Khelaïfi est actuellement la personne la plus influente du football français ! « Nasser numéro un, c’est obligatoire » a expliqué le journaliste et éditorialiste de RMC Sport, rebondissant sur la publication par L’Equipe du classement des 30 personnes qui font le foot français en 2023. « Le football français passe par lui. Vincent Labrune (Président du conseil d’administration de la LFP) dit même en off que son seul patron c’est Nasser ».