Les tensions entre la Mairie de Paris et la direction du PSG font des vagues. Le club parisien menace de quitter l'enceinte du Parc des Princes si Anne Hidalgo refuse de vendre le stade. Pourtant, il y a encore quelques mois, la Maire de Paris était prête à négocier cette vente. Un accord de principe avait même été trouvé entre les deux parties et Nicolas Sarkoy avait également été sollicité.
« Très clairement, le Parc des Princes n’est pas à vendre ». Dimanche dernier, Anne Hidalgo répondait à Nasser Al-Khelaïfi, qui espérait acquérir l'enceinte parisienne. Alors qu'elle cherche à devenir propriétaire de son propre stade, la direction actuelle du PSG pense, désormais, à déménager et étudierait différentes options.
Le PSG est passé tout proche de la catastrophe avec Mbappé https://t.co/IByKtSzfjJ pic.twitter.com/EOC1iVm5gE
— le10sport (@le10sport) January 18, 2023
Un accord de principe avait été trouvé en 2020
Pourtant, Anne Hidalgo n'était pas opposée à la vente du Parc des Princes il y a encore quelques mois. Le Parisien annonce que la Maire de Paris avait trouvé un accord de principe avec Nasser Al-Khelaïfi en 2020. Elle aurait sollicité Nicolas Sarkozy, proche du Qatar, pour convaincre le groupe Changer Paris, dirigé par Rachida Dati, et contrer l'opposition de certains élus écologistes et communistes, hostiles à cette démarche.
« Il y a bien eu du lobbying pour convaincre l’opposition »
« Il y a bien eu du lobbying pour convaincre l’opposition de voter en faveur de la vente. Celle-ci lui aurait permis de réduire la dette de la Ville sans hausse d’impôts, témoigne un élu. En tout cas, avant l’été 2022, le processus était encore dans les tuyaux » a confié un élu au média.