Avec les nombreux départs au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a donné une grande place à Warren Zaïre-Emery, la grande révélation de la saison. Le talent de 18 ans impressionne tout le monde et gravit les échelons à une vitesse folle, puisque Didier Deschamps a également fait appel à lui en équipe de France.
L’été dernier, le PSG a fait un grand ménage au milieu avec notamment les départs de Marco Verratti, Renato Sanches, Georginio Wijnaldum ou encore Leandro Paredes. Certains observateurs ont estimé que cela a grandement affaibli ce secteur de jeu, mais ça a notamment permis à Warren Zaïre-Emery d’exploser.
Une guerre au PSG ? Il répond cash https://t.co/94tf795eXP pic.twitter.com/Jl70g3V4xl
— le10sport (@le10sport) April 8, 2024
Le déjà très précieux Zaïre-Emery
Rapidement devenu un titulaire en puissance, le milieu qui a fêté ses 18 ans le 8 mars ne cesse plus de surprendre. Désormais, il semble inimaginable de voir le PSG évoluer sans lui et pour le quart de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone il pourrait même être replacé latéral droit, pour pallier les absences d’Achraf Hakimi et de Nordi Mukiele.
« Il est spectaculaire »
L’explosion de Warren Zaïre-Emery impressionne même à l’étranger, avec Juan Carlos Unzué qui n’a pas tari d’éloges à son sujet. « Il est spectaculaire. Avec son âge et le niveau auquel il joue, avec la tranquillité qu'il transmet avec et sans ballon, et surtout, jouer au milieu, ce qui est toujours le plus difficile » a expliqué l’ancien adjoint de Luis Enrique au Barça, dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.