Sous l'influence de Luis Campos, conseiller sportif au sein du PSG, le recrutement parisien a pris des accents portugais. Ces dernières années, de nombreux joueurs lisboètes ont posé leurs bagages à Paris, le dernier en date Joao Neves cet été. En conférence de presse, Luis Enrique a ironisé sur le recrutement de son supérieur.
Entre le PSG et le Portugal, c’est une longue histoire d’amour. Il n’est pas nécessaire de remonter à l’époque d’Artur Jorge pour évoquer l’attachement du club parisien pour les joueurs venus du sud de l’Europe. Cette saison, ils sont cinq à détenir la nationalité portugaise et à porter les couleurs du PSG : Marquinhos (qui défend les couleurs du Brésil en sélection), Gonçalo Ramos, Joao Neves, Vitinha et Nuno Mendes.
Un joueur de l’OM rêve de suivre une figure du PSG ! https://t.co/73ZTzJcnkZ pic.twitter.com/RPTZTPH20W
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
La patte Luis Campos se fait sentir
Difficile d'évoquer ce recrutement sans mentionner l’influence de Luis Campos, conseiller sportif au sein du PSG et chargé du mercato. A quelques heures d’une rencontre importante face à l’OM, Luis Enrique a évoqué le niveau des joueurs portugais présents dans son groupe.
« J'aime tous les joueurs portugais même les joueurs mauvais»
Le coach du PSG a répondu à cette question avec le sourire. « J'aime beaucoup tous les joueurs portugais même les joueurs mauvais. C'est une blague, je n'ai aucun joueur mauvais ici » a confié Luis Enrique.