Blessé lors de la première journée de championnat face au Havre en août dernier, Gonçalo Ramos poursuit son travail de récupération avec le staff médical du PSG. Mais présent en conférence de presse ce samedi, avant de défier l'OM, Luis Enrique n'a pas voulu s'avancer sur une date de retour.
En l’absence de Kylian Mbappé, il était désigné comme celui qui allait enquiller les buts au PSG et s’installer au poste de numéro 9. Arrivé en 2023 pour 65M€, Gonçalo Ramos devait prendre son envol après une première saison au cours de laquelle il a joué les supersubs. Mais décidément, la chance le fuit. Dès la première journée de championnat, face au Havre, l’ancien attaquant du Benfica a été victime d'une entorse ligamentaire grave de la cheville gauche le 19 août dernier. Les médecins avaient alors évoqué trois mois d’absence pour Ramos.
Un joueur de l’OM rêve de suivre une figure du PSG ! https://t.co/73ZTzJcnkZ pic.twitter.com/RPTZTPH20W
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
Luis Enrique laisse planer le doute
Si l’on se réfère donc au diagnostic, le joueur est sur le point de faire son grand retour au PSG. Mais présent en conférence de presse ce samedi, avant de défier l’OM, Luis Enrique n’a pas souhaité en dire plus sur Ramos, qui poursuit sa rééducation. « Une date de retour? Il revient le 25 mais je ne sais pas de quel mois. C'est un joueur que j'adore comme n'importe quel joueur de mon effectif » a confié l’entraîneur du PSG face aux journalistes.
« Apparemment c'est le joueur qui va tout changer »
Ce retour est d’autant plus attendu que Luis Enrique peine à trouver un remplaçant au poste d’avant-centre. En son absence, le coach du PSG a testé plusieurs combinaisons comme Kang-In Lee en faux neuf ou alors avec Randal Kolo Muani. Aucune solution ne s’est révélée satisfaisante, ce qui rend le retour de Ramos encore plus pressant. Mais ce samedi, le technicien espagnol a confié que les problèmes du PSG en attaque n’allaient pas se résoudre avec le seul retour du Portugais. « Apparemment c'est le joueur qui va tout changer (ironique)... Mais la solution ne vient jamais d'un seul joueur. Il faut s'améliorer en tant qu'équipe, que club » a-t-il lâché, avec une pointe d’agacement.