Joueur du PSG pendant une saison seulement, Juan Pablo Sorin a rapidement su se faire apprécier par les fans parisiens. Prêté par Cruzeiro, le milieu de terrain argentin aurait pu rester, mais encore fallait-il trouver un accord économique. Et compte tenu de la situation financière du PSG à l’époque, il était impossible de conserver Sorin.
Juan Pablo Sorin ne sera resté qu’un an au PSG et pourtant, cela a été suffisant pour que l’Argentin rentre dans les coeurs des fans parisiens. Au milieu de terrain, ses performances étaient remarquées. Alors prêté par Cruzeiro, Sorin était l’un des joueurs importants de Vahid Halilhodzic. L’entraîneur du PSG de l’époque souhaitait d’ailleurs le conserver, mais ce désir s’est heurté à la réalité économique du club de la capitale.
Une légende de l’OM recale le PSG ! https://t.co/1310d9Ey8m pic.twitter.com/8gvhCzBGka
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
« Je voulais qu'il reste »
« Il sortait d'une super saison avec nous. Je voulais qu'il reste en vue de la Champions League. Mais malheureusement, lui a demandé à jouer la Copa America puis les Jeux Olympiques à Athènes avec l’Argentine », a d’abord expliqué Halilhodzic pour Eurosport.
« On n'avait pas les capacités financières »
L’ancien entraîneur du PSG a ensuite ajouté concernant Juan Pablo Sorin : « Après, il réclamait un mois de vacances. Moi j'avais dit : 'c'est impossible'. Sans parler du contrat qu'il demandait donc c'était compliqué. Bien sûr que je le voulais avec nous, mais on n'avait pas les capacités financières à ce moment-là ».