Le PSG n’a pas d’argent, un transfert tombe à l’eau !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Joueur du PSG pendant une saison seulement, Juan Pablo Sorin a rapidement su se faire apprécier par les fans parisiens. Prêté par Cruzeiro, le milieu de terrain argentin aurait pu rester, mais encore fallait-il trouver un accord économique. Et compte tenu de la situation financière du PSG à l’époque, il était impossible de conserver Sorin.

Juan Pablo Sorin ne sera resté qu’un an au PSG et pourtant, cela a été suffisant pour que l’Argentin rentre dans les coeurs des fans parisiens. Au milieu de terrain, ses performances étaient remarquées. Alors prêté par Cruzeiro, Sorin était l’un des joueurs importants de Vahid Halilhodzic. L’entraîneur du PSG de l’époque souhaitait d’ailleurs le conserver, mais ce désir s’est heurté à la réalité économique du club de la capitale.

« Je voulais qu'il reste »

« Il sortait d'une super saison avec nous. Je voulais qu'il reste en vue de la Champions League. Mais malheureusement, lui a demandé à jouer la Copa America puis les Jeux Olympiques à Athènes avec l’Argentine », a d’abord expliqué Halilhodzic pour Eurosport.

« On n'avait pas les capacités financières »

L’ancien entraîneur du PSG a ensuite ajouté concernant Juan Pablo Sorin : « Après, il réclamait un mois de vacances. Moi j'avais dit : 'c'est impossible'. Sans parler du contrat qu'il demandait donc c'était compliqué. Bien sûr que je le voulais avec nous, mais on n'avait pas les capacités financières à ce moment-là ».

Articles liés