Il pousse un coup de gueule sur cette recrue du PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Eintracht Francfort dans le cadre d’un transfert estimé à 90M€, Randal Kolo Muani vit une première saison compliquée au PSG. Des difficultés qui n’ont en revanche pas remis en question sa place en équipe de France, ce qui devrait pourtant être le cas d’après Jérôme Rothen.

« Pour Randal, il n'a pas une grande carrière en bleu, il s'installe, il prend ses marques, on est tous derrière lui. » Présent en conférence de presse ce vendredi, Kylian Mbappé a soutenu son coéquipier au PSG, Randal Kolo Muani. Malgré ses difficultés depuis qu’il est à Paris, l’attaquant de 25 ans est toujours sélectionné en équipe de France, ce qui est un problème pour Jérôme Rothen.

« Il a du mal à le passer avec le PSG »

« Deschamps, il est très fidèle de ce côté-là. Quand il a des trouvailles... Quand il va chercher des Kolo Muani à l'époque et qu'il leur donne des premières sélections, on ne peut pas dire qu'on avait des références au niveau européen, ou dire qu'on avait l'assurance que Kolo Muani allait passer le cap. La preuve, c'est qu'il a du mal à le passer avec le PSG », a déclaré Jérôme Rothen, dans Rothen s'enflamme sur RMC.

« Tu dois être titulaire dans ton club »

Jérôme Rothen poursuit : « Quand tu es un joueur international, tu dois être titulaire dans ton club, avoir du temps de jeu et être important, et ce, quel que soit ton nom. Ce n'est pas son cas, et ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres joueurs. Maintenant, on en arrive à des gens qui en ont marre de ce mode de sélection et on peut les comprendre. » Recruté pour plus de 90M€ l'été dernier par le PSG, Randal Kolo Muani est clairement sous pression et sera attendu au tournant dans les prochaines semaines, sous peine de voir sa place à l'Euro être menacée.

Articles liés