Il lance un plan pour renverser le PSG
Axel Cornic

Fragilisé, Stefano Pioli doit redresser la barre avec son AC Milan, en Serie A comme en Ligue des Champions et le match retour face au Paris Saint-Germain du 7 novembre prochain semble être l’occasion parfaite. En tout cas du côté de Milanello on semble préparer au mieux cette rencontre après avoir nettement perdu la dernière (3-0).

Après la désillusion conte Newcastle (4-1), le PSG a su rebondir à la perfection avec une rencontre à sens unique contre l’AC Milan. Les hommes de Luis Enrique se sont illustrés, avec notamment un Warren Zaïre-Emery qui a crevé l’écran.

« Le prochain match contre le PSG sera décisif et nous essaierons de faire mieux que ce soir »

Mais ce match est un véritable faux pas pour l’AC Milan, qui a dégringolé à la dernière place du groupe F. « Au classement, c’est évident que nous ne sommes pas bien placés. Honnêtement, j’espérais clairement un autre résultat de notre part » avait déclaré le coach milanais Stefano Pioli, après la défaite contre le PSG. « Le prochain match contre le PSG sera décisif et nous essaierons de faire mieux que ce soir. Je pense que nous avons vu des choses positives, mais sur le plan technique nous devons absolument être plus précis, plus efficaces ».

Pioli prépare son plan anti-PSG

Le 7 novembre prochain, les Rossoneri pourraient avoir leur revanche avec le déplacement du PSG à San Siro et Pioli semble préparer un plan pour contrer celui de Luis Enrique. La Gazzetta dello Sport parle notamment du retour de Ruben Lostuf-Cheek, dont la dimension physique pourrait apporter une solidité nouvelle à un milieu totalement annihilé par celui parisien. Christian Pulisic devrait également revenir au meilleur de sa forme après des problèmes à la cuisse survenus lors de la dernière journée de Serie A, tandis que Pioli aurait de son côté arrangé les problèmes internes, notamment avec un Davide Calabria qui s’était permis une sortie controversée après le PSG.

Articles liés