Ce lundi, le PSG va retrouver la Coupe de France, puisque le club de la capitale sera opposé à l'US Pays de Cassel. La formation de Christophe Galtier fait largement office de favori pour cette rencontre. Mais le petit poucet de la compétition aura un soutien de taille dans les tribunes puisque qu'un entraîneur de Ligue 1 répondra présent pour l'encourager.
Maintenant que le match amical face à la Riyadh Season Team de Cristiano Ronaldo est passé, le PSG va devoir se remettre dans le bain de la compétition. Ce lundi en Coupe de France, le club de la capitale sera opposé à l’US Pays de Cassel, qui évolue en Régional 1. Et dans les tribunes, le petit poucet du tournoi devrait retrouver quelqu’un que le PSG de Kylian Mbappé connaît très bien : Franck Haise.
Le PSG tente un transfert de folie https://t.co/5dB95Zz98f pic.twitter.com/7bjAwi0f3z
— le10sport (@le10sport) January 20, 2023
«Je serai là pour encourager le club régional»
« Est-ce que je serai là pour Pays de Cassel - PSG ? Oui j’y serai. Je serai là pour encourager le club régional. Si Cassel a sa chance? Oui car dans le football il y a toujours une chance. Parfois elle est plus importante et parfois plus infime. Même si elle infime, elle existe » a affirmé l’entraîneur du RC Lens, bourreau du PSG en Ligue 1, dans des propos rapportés par RMC Sport.
«C’est forcément quelque chose qui va rester gravé dans leur mémoire»
« C’est exceptionnel de voir le Pays de Cassel défier le Paris Saint-Germain à Bollaert. La Coupe de France sert à cela. Elle sert à ce que des clubs amateurs puissent vivre des aventures exceptionnelles. Mais aussi des clubs professionnels parce que quand une équipe professionnelle va au bout c’est aussi une aventure exceptionnelle » a ensuite poursuivi Franck Haise. L’entraîneur du RC Lens a ajouté : « Mais là pour le coup Pays de Cassel, c’est une équipe de la région qui va jouer contre la plus grosse équipe du championnat de France depuis plus d’une décennie. Il n’y a que la Coupe qui peut permettre cela. Et puis notre stade va devenir le stade des Hauts-de-France. Non seulement le stade de Cassel mais le stade des Hauts-de-France ce week-end. C’est aussi quelque chose de magnifique. »
«C’est la beauté de ce sport»
Enfin, Franck Haise s’est félicité de l’engouement autour de cette rencontre : « C’est magnifique et l’engouement est exceptionnel. C’est pour cela que je pense que pour tous les gens du club de Cassel, les joueurs comme les dirigeants ou les bénévoles et le staff ou encore les dizaines ou centaines de personnes qui viennent habituellement les voir, c’est forcément quelque chose qui va rester gravé dans leur mémoire. Quelle que soit l’issue de la soirée de lundi. C’est pour cela que, le sport en général et le football en particulier, il y a peu de sports où une telle différence de niveau peut arriver. Et avec parfois des résultats irrégulièrement très surprenants. Le football amène cela et c’est pour cela que c’est la beauté de ce sport. » Cette soirée promet d’être inoubliable pour l’US Pays de Cassel. Et une victoire surprise face au PSG pourrait rendre cet instant magique.