Au fond du trou, Neymar reçoit un terrible message
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Encore très affecté par l'échec du Brésil à la Coupe du monde, Neymar doit notamment se remettre de sa blessure à la cheville contracté au Qatar. D'après un médecin, le numéro 10 du PSG n'est d'ailleurs pas encore totalement remis, et cela pourrait même prendre encore quelques semaines avant que Neymar reprenne toutes ses sensations.

Auteur d'une excellente première partie de saison, Neymar s'attendait à vivre une autre Coupe du monde. Eliminé en quart de finale, le numéro 10 du PSG a surtout subi une blessure à la cheville qui pourrait encore le gêner durant quelques semaines comme l'explique Alain Simon, ancien médecin du PSG et de l’équipe de France.

«On estime à six semaines le temps de cicatrisation totale»

« Une entorse bénigne peut se guérir entre 10 jours et 3 semaines, mais on estime à six semaines le temps de cicatrisation totale. Là, les délais ont été réduits au maximum », assure-t-il dans les colonnes du Parisien avant d'évoquer plus en détails le cas de Neymar, touché durant la Coupe du monde.

«Je ne serai pas étonné qu’il y ait encore un blocage»

« Dans le cas de Neymar, dont le jeu est fait de dribbles et de changements de direction permanents, ce n’est pas anodin, il lui faut retrouver toutes ses sensations d’équilibre et de fluidité de son articulation pour développer son jeu. Je ne serai pas étonné qu’il y ait encore un blocage inconscient et qu’il ait encore une certaine appréhension », ajoute Alain Simon.

Articles liés