PSG : Il est touché par une malédiction, Barcola en profite !
Amadou Diawara

Etincelant lors de sa toute première saison avec le PSG, Bradley Barcola a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024 avec l'équipe de France. D'ailleurs, le crack de 21 ans était titulaire contre la Pologne lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la compétition. En effet, Bradley Barcola a profité de la série de pépins de Kingsley Coman. 

Très en vue du côté de l'OL en 2022-2023, Bradley Barcola a tapé dans l'oeil de la direction du PSG. A tel point que le club parisien a déboursé environ 45M€ pour s'attacher les services du crack de 21 ans lors du dernier mercato estival. Un choix plutôt judicieux. 

Coman a enchainé les coups durs 

Depuis son arrivée au PSG, Bradley Barcola monte en puissance, enchainant les bonnes performances. Ce qui n'a pas échappé à Luis Enrique et à Didier Deschamps. D'une part, le coach espagnol a offert un place de titulaire à son numéro 29 en deuxième partie de saison 2023-2024. D'autre part, le sélectionneur de l'équipe de France a convoqué Bradley Barcola pour l'Euro 2024. D'ailleurs, l'ancien pensionnaire de l'OL a été aligné d'entrée lors du dernier match des Bleus. C'était contre la Pologne ce mardi. Une rencontre comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la compétition. 

Barcola titularisé contre la Pologne

Comme l'a annoncé L'Equipe, Bradley Barcola a pu profité des déboires de Kingsley Coman. D'après le média français, l'attaquant du Bayern n'apparait pas comme une solution valable pour Didier Deschamps. Ce qui s'expliquerait notamment par sa série de contretemps. En effet, Kingsley Coman a été touché par un virus en arrivant en Allemagne, avant d'être gêné à un mollet. Et quelques heures avant le duel entre la France et la Pologne, le joueur de 28 ans a ressenti des douleurs au cou lors d'un exercice. Bradley Barcola a donc obtenu sa première titularisation sous le maillot tricolore. Et alors que Kingsley Coman devrait faire un aller-retour express en Suède en fin de semaine pour assister à la naissance de son quatrième enfant, la pépite du PSG pourrait encore en profiter. A suivre... 

Articles liés