menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Deschamps évite une polémique qui a piégé le PSG
Pierrick Levallet

Les préoccupations écologiques se font de plus en plus présentes dans l'esprit des Français. Les déplacements courts en avion des joueurs de football sont notamment pointés du doigt, et le PSG s'était attiré une polémique à cause de ce sujet. Didier Deschamps, lui, a évité le piège avec l'équipe de France.

À l’heure où les préoccupations écologiques deviennent de plus en plus importantes chez les Français, certains n’hésitent pas à pointer du doigt les déplacements courts effectués en avion par les joueurs de football. Didier Deschamps, de son côté, n’a visiblement aucun inconvénient à se déplacer en train et a même révélé que ce plan était à l’étude pour l’équipe de France.

Deschamps n'exclut pas les voyages en train

« Ce n'est pas moi qui vous explique ça parce que ce n'est pas moi qui décide. C'est la décision du président et de son DG. Ce n'est pas moi qui dit 'non, on ne fait pas'. Ce n'est pas de mon ressort. C'est à l'étude pour la prépa et les matchs qui nous attendent en juin » a indiqué le sélectionneur des Bleus en conférence de presse.

Galtier se souvient encore de son «char à voile»

Pour rappel, le PSG s’était fait piéger par un débat similaire. Christophe Galtier, ancien entraîneur parisien, n’avait pas échappé aux critiques après avoir ironisé sur le sujet. « Pour être très honnête avec vous, ce matin, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements, on est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile. Voilà » avait-il lancé en septembre 2022. Didier Deschamps ne s’est pas fait avoir.

Articles liés