Ce dimanche soir, le PSG l’a largement emporté face à Montpellier (2-6), dans une rencontre marquée par la capacité des Parisiens à créer du danger sur des frappes lointaines. Auteur de trois buts depuis l’extérieur de la surface lors de ce match, Paris surpasse d’ailleurs n’importe quelle équipe des grands championnats dans ce domaine.
Un festival. En clôture de la 26ème journée de Ligue 1 dimanche soir, le PSG a étrillé Montpellier (2-6), grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé. Face à une équipe montpelliéraine bien regroupée, les hommes de Luis Enrique ont réussi à trouver la faille par le biais des frappes lointaines. A commencer par Vitinha, auteur du premier but de la rencontre à la 14ème minute.
PSG : Luis Enrique rallie ses troupes, le vestiaire jubile ! https://t.co/O5b9LWLNZb pic.twitter.com/CMy4CzDkuy
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
Le PSG détient une nouvelle arme
En seconde période, ce sont à la fois Kylian Mbappé et Kang-In Lee qui tromperont coup sur coup Dimitry Bertaud par le biais de tentatives lointaines. Un exercice que le PSG ne mettait que trop peu souvent à profit ces dernières saisons, et que Luis Enrique apprécie grandement chez ses joueurs...Avec ces trois buts inscrits depuis l’extérieur de la surface ce dimanche soir, Paris en est désormais à 14 réalisations de loin sur cette saison.
Le PSG, équipe la plus prolifique à longue distance
Et comme le souligne Opta, c’est plus que n’importe quelle équipe issue des cinq grands championnats ! Le PSG devance notamment Manchester City (10) ainsi que le RB Leizpig (9). De bon augure pour la suite côté parisien...