Le PSG se fait insulter à l'étranger !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Vendredi dernier, le PSG a écopé du FC Barcelone lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le club parisien retrouve donc les Blaugranas, équipe la plus jouée par Paris lors des phases finales de la C1. Si un passif existe donc entre les deux formations, les supporters catalans ont insulté le PSG dimanche soir.

Pour sa première saison au PSG, Luis Enrique réalise un gros travail. L’entraîneur espagnol a réussi à qualifier Paris en quarts de finale de la Ligue des Champions au sortir d’une double confrontation maîtrisée face à la Real Sociedad (1-4 au cumul des deux matchs), et va retrouver son ancien club, le FC Barcelone, au tour suivant.

Le PSG va retrouver le Barça en Ligue des Champions

Le PSG et le Barça se retrouvent donc en quarts de finale. Si aucune rivalité « officielle » n'existe entre les deux clubs, Parisiens et Catalans se sont livré de belles batailles au cours des dernières années. La dernière en date ? Un 8ème de finale parfaitement maîtrisé par le PSG lors de la saison 2020-2021 avec une victoire (2-5) sur les deux rencontres.

Les supporters du Barça insultent le PSG

Forcément, ce tirage au sort a relancé les hostilités entre Paris et Barcelone. Et alors que le Barça affrontait l’Atlético de Madrid ce dimanche soir (0-3), certains supporters blaugranas ont entonné des « P*ta PSG », depuis les travées du Wanda Metropolitano...

Articles liés