En clôture de la 26ème journée de Ligue 1, le PSG a largement battu Montpellier (2-6) ce dimanche soir. Une rencontre marquée par une deuxième période très aboutie pour les Parisiens. Entré à la pause, Nuno Mendes a même inscrit son premier but de la saison, et a été encensé par Luis Enrique à la fin du match.
Mbappé les martyrise, le PSG est choqué https://t.co/AAgdTyZ9wW pic.twitter.com/jNCuPKNkMS
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
« Nous ne voulions prendre aucun risque »
Auteur de son premier but de la saison, Nuno Mendes a confirmé qu’il serait un élément clé du PSG sur cette fin de saison. Interrogé au sujet du Portugais, Luis Enrique s’est une fois de plus montré très élogieux. « Lucas (Hernandez) a dû sortir prématurément parce qu’il souffrait d’un problème physique. Nous ne voulions prendre aucun risque. Nous avons été très précautionneux avec Nuno dans un premier temps, en termes de temps de jeu, quel que soit le match. Il a suivi une progression qui lui impose de jouer », a d’abord expliqué le coach parisien dans des propos relayés par Culture PSG.
« C’est un super joueur »
« Nous connaissions Nuno avant de venir ici », poursuit Luis Enrique. « C’est un super joueur, très bon en attaque et en défense. Il est très bon avec le ballon au pied. Nous voulons simplement l’accompagner dans ce processus et qu’il retrouve son niveau. Un niveau top ».