PSG : Luis Enrique rallie ses troupes, le vestiaire jubile !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Opposé à Montpellier ce dimanche soir, le PSG s’est largement imposé (2-6) grâce notamment à une superbe performance de Vitinha. Le milieu de terrain de 24 ans monte en puissance sur cette fin de saison, et s’est montré très satisfait de la réaction des siens après une première période compliquée.

Un récital. Ce dimanche soir, le PSG se rendait à Montpellier en clôture de la 26ème journée de Ligue 1. Après trois matchs sans victoire en championnat, les partenaires de Kylian Mbappé ont connu une soirée mouvementée à la Mosson. Après avoir pris le large, Paris s’est fait rejoindre avant la mi-temps par les Héraultais (2-2). Néanmoins, Luis Enrique a visiblement su rallier ses troupes à la pause, alors que le PSG a tout simplement déroulé lors du second acte (victoire 2-6).

« Je suis heureux d'avoir marqué »

Si Kylian Mbappé a brillé avec un triplé inscrit face aux hommes de Michel Der Zakarian, c’est également le cas de Vitinha, auteur de son 6ème but de la saison en Ligue 1. Au micro de PSGTV, le milieu de terrain s’est montré satisfait. « Oui c'est important de marquer, je l'ai fait déjà avant, mais c'est aussi important de prendre l'initiative de frapper. Je sais que j'ai une bonne frappe, je tire bien, il faut tirer plus. Je suis heureux d'avoir marqué, il faut continuer parce que sinon ça ne vaut rien », a lâché le Portugais dans des propos relayés par Culture PSG.

« Il faut souligner la réaction que nous avons eu »

Surtout, Vitinha a apprécié la bonne réaction du PSG en deuxième période : « Oui c'était une belle soirée pour nous, on a fait un grand match, on a gagné 6-2. C'est un bon résultat. Ça montre notre supériorité, notre qualité. C'est dommage que nous ayons pris deux buts. Mais il faut souligner la réaction que nous avons eu. Parce que ce n'est pas facile de jouer à l'extérieur et d'encaisser deux buts, d'avoir cette réaction, et c'est ce qu'on a montré ».

Articles liés