Alors que sa méthode peinait à faire effet au PSG, Luis Enrique n'était pas désespéré en début de saison. Au contraire, le technicien espagnol avait gardé confiance et avait assuré que son équipe allait savoir montrer son véritable niveau aux alentours du mois de mars. Et visiblement, l'entraîneur parisien a eu tout juste.
Les débuts de Luis Enrique au PSG ont été plutôt discrets. Arrivé pour remplacer Christophe Galtier l’été dernier, le technicien parisien a eu du mal à rendre sa méthode efficace. Le pensionnaire de la Ligue 1 est notamment passé tout près d’une élimination dès les phases de poule de la Ligue des champions.
Mbappé les martyrise, le PSG est choqué https://t.co/AAgdTyZ9wW pic.twitter.com/jNCuPKNkMS
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
Luis Enrique a gardé confiance...
Mais Luis Enrique n’a jamais perdu confiance. L’Espagnol savait que le chemin serait long et compliqué, mais il a continué de faire savoir que son PSG allait vite s’améliorer. Ce dimanche, les Parisiens se sont largement imposés sur la pelouse de Montpellier (2-6), confirmant ainsi la vision que Luis Enrique avait eu plus tôt dans l’année.
... et a vu juste au PSG
Comme le rapporte Le Parisien, Luis Enrique avait assuré en début de saison que son équipe allait être bien meilleure aux alentours du mois de mars, au moment des matchs couperets. L’entraîneur parisien avait visiblement vu juste. Ces dernières semaines, le PSG a su se transcender lorsque cela était nécessaire. Le club de la capitale s’est notamment imposé à l’extérieur contre la Real Sociedad, seul match en déplacement remporté par les Rouge-et-Bleu en Ligue des champions cette saison. Luis Enrique est visiblement en train de gagner son pari osé avec le PSG. À suivre...