Ce dimanche soir, le PSG a étrillé Montpellier (2-6), et a conforté son avance en tête de la Ligue 1. Une rencontre marquée par le forfait de dernière minute d’Ousmane Dembélé, finalement remplacé par Kylian Mbappé au coup d’envoi. Auteur d’un triplé, le numéro 7 a régalé Luis Enrique, qui profite de sa star avant son départ.
L’homme providentiel du PSG. Ce dimanche soir, Kylian Mbappé a sans doute réalisé son meilleur match de la saison. Face à Montpellier, l’attaquant de 25 ans a inscrit un triplé, et a sonné la révolte pour des Parisiens rejoints au score avant la pause.
Mercato - PSG : Surprise pour Mbappé au Real Madrid https://t.co/dMU2X4Yh9A pic.twitter.com/Oz71JB8VrA
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
Mbappé ne devait pas démarrer face à Montpellier
Pourtant, Kylian Mbappé ne devait pas forcément démarrer cette rencontre face à Montpellier. En effet, c’est bien Ousmane Dembélé qui était pressenti pour être aligné au coup d’envoi aux côtés de Bradley Barcola et de Randal Kolo Muani. Mais dans la journée, le numéro 10 a ressenti une douleur au tympan, et a finalement été laissé au repos.
« Tant qu'on pourra profiter de lui, tant mieux »
Forcément, Luis Enrique n’y a pas échappé. Interrogé en conférence de presse sur la potentielle non-titularisation de Kylian Mbappé en cas de présence d’Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG a simplement affirmé vouloir profiter du numéro 7 avant son départ en fin de saison : « (Sourire) Peu importe. Moi je le sais, lui non. Surprise surprise (en anglais). Il a encore livré un match exceptionnel, comme d'habitude. Tant qu'on pourra profiter de lui, tant mieux ».