Arrivé en 2021 en provenance de l’Inter Milan, Achraf Hakimi réalise l’une des saisons les plus abouties au PSG, malgré une baisse de forme récente. Cela n’empêche d’ailleurs pas les Parisiens de travailler sur sa prolongation de contrat. Une nouvelle qui doit réjouir Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges pour son joueur.
Le PSG tient un diamant brut, Deschamps annonce du lourd ! https://t.co/uFq6Zf0ymR pic.twitter.com/wBhL2GFk5j
— le10sport (@le10sport) March 17, 2024
Luis Enrique s’enflamme pour Hakimi
« Non, non, je ne suis pas d'accord. Je crois que Hakimi a été très régulier sur sa saison. Je crois que c'est un joueur avec un potentiel unique. Ma norme est d'exiger plus aux meilleurs joueurs de mon effectif. J'essaye de ne pas aduler les meilleurs. J'essaye d'exiger aux meilleurs et aux très bons, exiger encore plus parce que c'est pour cela qu'ils sont les meilleurs et aux moins bons. Dans mon cas, tous sont bons mais bon, je dois les aimer. Je dois les aimer et les protéger plus », assure l’entraîneur du PSG en conférence de presse, avant d’en rajouter une couche.
«Il va être meilleur et je suis très content avec lui»
« Dans le cas d'Hakimi, il a fait une saison jusqu'à maintenant de très haut niveau. Il y a eu des phases dans lesquelles il n'a pas joué. Il sait très bien pourquoi il n'a pas joué. Il est très intelligent. En plus, je lui ai dit. A partir de là, je suis très content. Il est revenu avec la même énergie et c'est un joueur d'énergie. En attaque, il a un potentiel unique comme peu de latéraux droits dans le monde, pour ne pas dire presque aucun. Mais il a des choses qu'il doit améliorer. Il sait où et je veux qu'il les améliore. Et il va les améliorer, j'en suis sûr. Parce que sinon, il sait ce qui va lui arriver. Il va être meilleur et je suis très content avec lui », ajoute Luis Enrique.