Le PSG n'a fait qu'une bouchée de Montpellier dimanche soir, en s'imposant 2-6. Une rencontre notamment marquée par le triplé de Kylian Mbappé. Le champion du monde en a inscrit neuf dans sa carrière en Ligue 1. Cela est une première, depuis Delio Onnis, le 21 décembre 1984 (13 triplés).
Le PSG clôturait la 26ème journée de Ligue 1 dimanche soir, avec un déplacement sur la pelouse de Montpellier. Les Parisiens n'ont pas fait dans la dentelle, puisqu'ils se sont imposé six buts à deux. Ils accentuent de ce fait leur avance en tête du championnat.
Mbappé a encore inscrit un triplé
Souvent mis sur le banc par Luis Enrique dernièrement, Kylian Mbappé était titulaire face à Montpellier. L’entraîneur parisien a été inspiré, puisque son attaquant a été l’auteur d’un triplé. Vitinha, Nuno Mendes et Kang-in Lee sont les autres buteurs du club de la capitale.
PSG : «Il n’est pas comme ça», la surprenante révélation sur Mbappé ! https://t.co/tmq0hHKtCz pic.twitter.com/IdCZqXyK8p
— le10sport (@le10sport) March 17, 2024
Nouvelle folie pour Mbappé
Avec ce nouveau triplé, Kylian Mbappé se rapproche un peu plus d'une légende de Ligue 1. Le champion du monde a inscrit neuf hat-tricks dans sa carrière en championnat, ce qu'aucun autre joueur n'a réussi, depuis Delio Onnis qui en avait inscrit 13. Un record que l'ancien buteur de l'AS Monaco tient depuis le 21 décembre 1984.